BIBLIOTHEQUE
ENVOYER MOI UN MESSAGE
Philippe Fenouillet

Vous êtes le :

visiteurs

Voyage-Glbecyclo-Aventure

Itineraire Ecosse

Plockton-Ballachulish 162 km

    La pluie du matin n'arrête pas le pélerin. J'ajouterais surtout "s'il n'a pas le choix".
    Car évidemment je resterais bien un peu dans mon cocon. Mais voilà il faut que je prenne mon courage à deux mains. La journée s'annonce mouillée.

        A Kyle of  Lochalsh au km 10 j'ai envie de me payer un petit extra. Un petit crochet par le pont qui relie lEcosse à l'ile de Sky.

         Je m'engage sur le pont et file sur la plus grande des îles Hébrides dites intérieurs.

        Le temps de faire demi-tour sur le rond point et je repars direction l'Ecosse.Sûr que j'aurais aimé rouler un peu sur cette île mais il faut que je continue.                    

 

    Sur l'A87 au Km 20 une forteresse érigée au XIIIe siècle, occupe une position pittoresque, mais également stratégique car elle interdisait l'accès au Loch aux pirates scandinaves.

    C'est ici que le film "Highlander "fut tourné avec dans le rôle principal Christophe Lambert.

 

        Aujourd'hui un autre figurant joue le premier rôle.L'atmosphère est toujours aussi pesante.

    Magnifique tableau" Eilean Donan Castel" l'Ecosse et ses châteaux hantés.

        Assez déliré je retourne mouliner du kilomètre. Je cotoies sur cette route l'A87 un des plus beau décor qu'il m'est été donné d'admirer sur mon vélo.
         Le Glen Shiel offre une sorte de vallée désertique flanquée de montagnes.Les eaux nombreuses circulent et donnent du mouvement à ces paysages figés.

    Durant plus de 50 km je ne rencontrerais que peu d'automobiliste, et cette tranquilité ajoute du caractère à cette matinée.

        Et pourtant je ne suis pas seul. Le froid et l'humidité ont raison de mon dos.
Le sac à dos pèse sur mes reins, et m'oblige à l'ajuster fréquemment.
Déjà j'envisage de m'équiper de saccoches fixées sur le vélo pour mes prochaines excursions. L'idée fera son chemin, car pour mon prochain voyage je m'équiperais d'une petite remorque...

        Après une halte à Invergarry au km 91 que je juge opportun pour mes articulations lombaires, je m'engage sur l'A82.
        Pittoresque ce passage de rivière! La route se lève et s'abaisse suivant le passage des bateaux qui fréquentent son cours.

         Pourquoi une photographie de ce monument? Aucune idée peut être histoire de faire une pause au cours de cette plus longue étape: 162 km aujourd'hui.
        Heureusement l'après midi a été plus ensoleillée. Je fais une halte à Fort Williams pour retirer un peu d'espèce à la banque. Trop de monde dans les rues, je ne m'attarde pas.
        
Je préfère continuer un peu. Mais la nuit ne va pas tarder, aussi c'est à Ballachulish au pied du Loch Leven que je fais halte ce soir.

        Pas de TV ce soir mais franchement cette vue sur le Loch Leven prise de ma chambre vaut bien tous les programmes du monde.

Page précédente Page suivante