BIBLIOTHEQUE
ENVOYER MOI UN MESSAGE
Philippe Fenouillet

Vous êtes le :

visiteurs

Voyage-Glbecyclo-Aventure

Itineraire Ecosse

Braemar-Inverness 135 km

     Qu'il est déprimant de se contenter d'un morceau de pain avec un bout de fromage comme petit déjeuner.Ca m'apprendra à prendre quelques précautions avant d'arriver dans un bled paumé.                                                                                                  

         Je quitte Braemar avec hâte et sans regret par la A93.
         Horreur! Un énergumène sans doute alcoolisé par le whisky local me fonce dessus.
         Sans réfléchir je jette mes roues sur le bas-côté de la chaussée.
         L'imbécile que je suis. Où ais-je la tête ce matin....

         J'ai oublié que ici la conduite se fait à gauche. C'est moi qui suis en tort.
         Pour oublier mon étourderie et après avoir corrigé ma trajectoire je me concentre sur l'étape du jour. Passage obligé sur la A93 à la sortie de Braemar
se dresse une curieuse construction. Le château de Braemar à 1,5 km vers le nord ressemble davantage à une sorte de blockhaus à tourelles qu'à un château traditionnel.

        Une dizaine de kilomètre plus loin je devrais apercevoir le fameux château de Balmoral qui appartient à la famille royale. Hélas je constate à cet arrêt que j'ai bifurqué un peu trop tôt sur ma gauche et que ce raccourci à travers bois m'évite la visite du dit château. Tant pis de toute façon les sagas royales et moi on est un peu fâché.

       La route que j'emprunte aujourd' hui entre Tomintoul et Inverness est célèbre par le Malt Whisky Trail. Huit des plus importantes distilleries de whisky pur malt des Grampians autorisent pour les amateurs, des dégustations.
       N'étant pas amateur de ce divin breuvage je file par des chemins et petites routes buissonnières en direction d'Inverness. Cette destination dont la seule évocation du nom ranime en moi des visions de bête monstrueuse ne va t'elle pas perdre ce quelque chose d'indéfinissable.

        Après avoir lutté avec un fort vent de face sur les derniers kilomètres, j'entre dans la capitale des Highlands. Je trouve facilement le Youth Hostel au 1 Old Edinburgh Road situé dans le centre ville.

        Inverness est une ville assez agréable, mais sans véritable originalité. Ici la vie parait facile et sans la crainte d'un hypothétique monstre.
        Un monstre qui d'ailleurs ne semble pas vraiment pertuber le cours des choses.
A ce propos celui qui a imaginé l'histoire du monstre du Loch Ness a réussi là un formidable coup publicitaire.
         Malgré de gros moyens mis en oeuvre pour localiser le monstre personne ne peux vraiment apporter des preuves sur l'existence de ce phénomène.
         De nombreuses hypothèses accréditent pourtant l'existence de quelque chose d'innexpliqué. Un ingénieur a notamment émis un constat en soulignant la possibilité de trouver à des profondeurs importantes, des troncs d'arbres qui sous l'effet d'échanges gazeux remonteraient à la surface et redisparaitraient dans les profondeurs aprés avoir dégazés.

         Bof! ça fait pas rêvé tout ça...
         En tous cas moi je ne rêve que d'une chose ce soir. Manger!
        Alors je jette mon dévolu sur une pizzeria qui sert à volonté un buffet de pizzas.
Bon appétit.....

Page précédente Page suivante