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KIRGHIZISTAN 2011

    

      

                    

 
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Kirghizistan

           M....!!! Raté. Postés depuis 6h devant l'abris- bus, nous venons de rater le seul bus qui dessert Baetov distant de 40 kilomètres.
Le temps de récupérer une affaire oubliée chez notre hôte et celui-ci nous file sous le nez. Quels piètres bus-stoppeurs nous sommes!
Seule solution, enfourcher nos montures et rejoindre Baetov. Au fond de moi, je ne suis pas mécontent de rouler ce matin.
Nous aurons tout le temps d'aviser sur la suite de notre périple.

          

          Comme prévu, la route entre Ak-Tal et Baetov est asphaltée. Les paysages arides défilent. Je les imagine l'hiver complètements recouverts de neige.
   
                        

          Marine s'est prise d'amitié avec un âne. "La belle et la bête" en version originale Kirghiz. L'histoire a duré quelques kilomètres avant que l'animal ne finisse par prendre des chemins de traverse.

          

          Surprise en arrivant à Baetov. Nous retrouvons le couple d'autrichiens aperçus la veille à Ak-Tal. Ils sont arrivés la veille et après avoir dormi dans une guesthouse locale, se sont élancé sur la piste en direction de Kazerman. Après une vingtaine de kilomètres, ils ont rebroussé chemin. Avec l'aide de quelques personnes, ils ont négocié un taxi. Ravi de nous retrouver, ils nous proposent de partager les frais de route pour Kazerman. Affaire conclue!

          Telle n'est pas ma surprise en voyant débouler au coin de la place, notre fameux taxi. Comment faire rentrer dans une si petite voiture, quatre cyclistes, quatre vélos, douze sacoches, et le chauffeur bien sûr? Et bien, c'est très simple. 3 vélos entièrement montés sont arrimé sur une galerie brinquebalante, tandis que les 12 sacoches viennent s'insérer autour de la roue de secours dans un coffre ridiculement petit. Il ne reste plus qu'à fixer avec une corde, le quatrième vélo, au coffre qui restera ouvert.

          Pour le reste, il reste à caser dix paires de jambes, autant de bras, cinq troncs et autant de têtes. Fermer les portières, attacher vos lacets, pour les ceintures c'est impossible elles sont inutilisables. En voiture, fifi, c'est parti... pour 175 kilomètres de piste en environ 5 à 6 heures de tape cul.

          

          A peine sorti de Baetov, premier arrêt pour le plein d'essence. Suivront d'autres nombreux arrêts, pour le plein ... d'eau.

                       

          En parcourant, ces immensités désertiques sur des pistes chaotiques et par une chaleur accablante, comment ne pas se rendre à l'évidence? Est-il possible de rallier Baetov à Kazerman à la force des mollets?
J'essai de calculer les distances entre chaque hameau, voir où il est possible de trouver de l'eau. J'en conclue que tout est faisable, encore faut-il avoir une excellente condition physique et avoir un peu de temps.

                    

          Malgré un isolement certain, la vie reste présente, notamment grâce à la rivière Ala-Buka que nous devinons ici et là.

          

          Nous franchissons le col d'Ak-Moinak à 2932 mètres avant de plonger dans une interminable descente menant à Kazerman.

          Avant d'arriver à Kazerman, notre chauffeur tente de nous expliquer un détail, une curiosité de la région. Nous saisissons le mot pétroglyphes. Nos guides indiquent en effet la présence de pétroglyphes au lieu dit Sailmaluu Tach.

          

          Harassés, poussiéreux nous arrivons enfin à Kazerman! Un dernier virage et... KRIIIIIT. Que se passe t-il? Nous avons perdu une roue...
          Il est temps de prendre congé de notre chauffeur qui s'affaire déjà à réparer les dégâts. Le temps de récupérer nos affaires, remonter les sacoches et de trouver un toit pour la nuit et notre chauffeur tout sourire, nous fait signe que tout va bien.
          Le bougre a déjà réparé l'essieu de la roue. Et que se serait-il passé si celui-ci avait cédé dans la descente du col?

          

          Ce soir nous logeons dans une guesthouse du centre de Kazerman. Les toilettes et la douche sont au fond du jardin. Un luxe ici.

 

 

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KIRGHIZISTAN

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Jeudi 28/07/2011
Lyon-Bishkek

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Vendredi 29/07/2011
Bishkek
aéroport-Bishkek centre 31 km

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Samedi 30/07/2011
Bishkek- Karakol en taxi collectif+ Karakol- village à 32 km
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Dimanche 31/07/2011
Village après Karakol -Tamga 73km

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Lundi 01/08/2011
Tamga-près de Kara Koo 80km
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Mardi 02/08/201
Près de Kara Koo-Kochkor 92km

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Mercredi 03 /08/2011
Kochkor-6 km après le village de Tokol
62 km

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Jeudi 04/08/2011
6 km après le village de Tokol - lac Song Kol
58 km

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Vendredi 05/08/2011
Lac Song Kol-Ak Tal
70km

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Samedi 06/08/2011
 Ak Tal- Baetov 40km+
Baetov- Kazerman 175 km en taxi partagé

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Dimanche 07/08/2011
Kazerman- Zalal Abad 180 km en taxi partagé +
Zalal Abad - route d'Ozgen 25km

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Lundi 08/08/2011
Village 25 km après Zalal Abad- Osh 82 km

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Mardi 09/08/2011
Osh -Gulco 85km

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Mercredi 10/08/2011
Gulco-Karatalaa 39km

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Jeudi 11/08/2011
Karatalaa-Sary Tash 65km

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Vendredi 12/08/2011
Sary Tash- vers la frontière de Chine 28 km

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Samedi 13/08/2011
Sary Tash-Osh 200km
en camion +7 km de vélo


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Dimanche 14/08/2011
Osh -Bishkek 770km en taxi collectif +2 km vélo

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Lundi 15/08/2011
Bishkek-Canyon d'Alamedin 47km

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Mardi 16/08/2011
Canyon d'Alamedin-Bishkek 47km

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Mercredi 17/08/2011
Visite de Bishkek

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Jeudi 18/08/2011
Retour France

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