PAGE ACCUEIL
 
ENVOYEZ MOI UN MESSAGE
philfenouillet@yahoo.fr
 

Vous êtes le :

visiteurs

 

     Avril 2008. De retour de Venise, je vous conte en images le récit de cette escapade dans la ville du plus célèbre des Vénitiens, Marco Polo.
Pour une fois je me suis mis au régime sans selle. C'est en effet sans ma compagne de voyage habituelle, ma petite reine que je découvre les beautés de cette citée unique.

     Arriver par la lagune pour découvrir Venise, c'est partager le plaisir que nombre d'aventuriers, de marchands ont du ressentir lors de la découverte de cette citée.

     Une fois posé les pieds sur la terre ferme, il faut prendre la direction du Campanile, grande tour de 92 mètres de haut sur 11 de large, qui indique la direction de la Place Saint Marc.
Avant d'accéder à ce lieu connu du monde entier, il faut prêter attention à un pont sur la droite . Sans doute pas le plus joli de la ville mais sans doute le plus célèbre, le Pont des Soupirs.

      

     En poursuivant, on ne tarde pas à longer le Palais des Doges.
Le Palazzo Ducale a subit au fil du temps de nombreuses modifications. Il a toujours été le siège du gouvernement vénitien, réunissant les plus hautes instances politiques et administratives. Venise fut une des premières cités d'Europe à posséder une prison et ceci à l'intérieur même du Palais des Doges. Le pont des soupirs évoque le désespoir des prisonniers lors de leur transfert dans les nouvelles prisons sur l'autre rive du canal.

                                    

     Deux colonnes ouvrent la Piazzetta l'une, dominée par le Lion de Saint Marc et l'autre par la statue de San Teodoro ancien patron de Venise terrassant un dragon.

                       

     Dans la continuité du Palais, la basilique Saint Marc règne sur la place Saint Marc. Cet édifice religieux justapose différents styles ce qui le rend incomparable.

     Pour compléter cet itinéraire à travers la cité vénitienne, il faut se perdre dans ses nombreux quartiers, parmi ses ruelles qu'enjambent de nombreux ponts.


     Cet apparté dans ce site consacré à mes escapades à vélo, ne se veut pas descriptif de la ville de Venise, de ses monuments, de la vie de ses habitants.
C'est juste un petit clin d'oeil, sur cette cité qui constituait le terminus des routes reliant l'Orient à l'Occident, à travers l'Asie et l'Europe jusqu’à Venise qui en constituait le terminus.
     Je vous propose donc de continuer la visite, notamment en prenant le bateau pour vous rendre dans trois îles, Burano, Torcello et Murano.

Cliquez sur le diaporama ci-dessous.

Escapade Vénitienne AVRIL 2008
DIAPORAMA


Escapade Slovène

AVRIL 2008

DIAPORAMA