
AUTRICHE
Cinq heures du mat', j'ai des frissons, je claque des dents, je me remets en selle.
Quelle nuit! Comment puis-je envisager de repartir ce matin? Pourtant au niveau de la mécanique de mon corps, tout à l'air de fonctionner. Cette nuit, j'ai ressenti des douleurs partout: genoux, cervicales, lombaires.
En repartant doucement, en faisant remonter ma température corporelle
je retrouve petit à petit des sensations.

Vingt minutes plus tard, je stoppe à la première fontaine. C'est l'instant magique du petit déj'. Quelle bonne idée j'ai eu d'emmener ce petit camping gaz. Je retrouve quelques couleurs en buvant le chaud breuvage.
A Lienz, trente bornes plus loin le soleil perce à travers les nuages.
Située dans le Tyrol Sud, Lienz est avec ses 13 000 habitants la principale ville de cette partie du Lander qui partage ses frontières avec l'Italie.

A la sortie de la ville, je décide de quitter la route pour un chemin de traverse.
J'en profite pour sortir toutes les affaires de mon sac notamment, le duvet, la tente, le tapis de sol. C'est la séance, séchage du matériel. Pas de fil d'étendage mais j'étends tout directement sur les buissons. 
Une bonne heure plus tard, le soleil a séché mes effets et je peux enfin reprendre la route.
La traversée des petites villes et villages: Oberdrauburg, Dellach I. Drautal, Greifenburg, Steinfeld, Kleblach, Lendorf, me permet de constater qu'ils sont tous plus fleuris les uns que les autres. A mon avis c'est devenu un sport national ici.

Entre Seeboden et Millstatt la circulation est intense. Le lac de Millstatt (Millstätter See) d'une longueur de douze kilomètres pour une largeur d'un kilomètre, est l'un des lacs les plus chauds de la Carinthie. Aussi de nombreux touristes en profitent pour s'adonner aux plaisirs nautiques.
Les lac de Wörth (Wörther See), d'Ossiach (Ossiacher See) d'Afritz (Afritzer See) de Brenn (Brennsee) et du Keutschach (Keutschacher See) font également partis des lacs de la Carinthie.
A Millstatt, au bord du lac MillstaetterSee, dont le nom dérive d'une antique tradition, dans laquelle on cite la présence de mille statues, (Millstatt signifie "mille statue") j'essaye de trouver un camping bon marché. Mais je ne trouve que de grands complexes, véritables usines à touristes. Trop peu pour moi.
Je pense faire un crochet
à Spittal an der Drau, petite ville de seize mille habitants qui se situe de l'autre côté du lac. Mais cela me fait faire demi- tour. Inconcevable.
Pourtant, je suis nase. Cela fait trente six heures que je n'ai pas dormi, peu mangé et roulé plus de deux cent cinquante bornes.
Allez, promis, à la prochaine occasion je m'arrête. A l'entrée de Feld am See, mon regard est attiré sur ma gauche par quelques bâtiments bas, cachés par de hauts peupliers. Un chemin de terre carrossable y mêne. Derrière les arbres à gauche, un entrepreneur de travaux public stocke du matériel. Je fais le tour du long bâtiment qui me fait face et découvre un terrain de football. En faite, les bâtiments servent à la fois de buvettes et de vestiaires.
De jeunes apprentis du ballon rond profitent de la fraîcheur du soir pour préparer leur nouvelle saison.
Je vais m'enquérir auprès de leur entraineur, sur la possibilité de pouvoir planter ma tente sur un terrain annexe.
N'y voyant pas d'inconvénient, il me propose même de profiter pour la soirée d'une partie des installations.
Enfin, ce soir je peux m'asseoir à une table pour manger mes pâtes. Les jeunes footballeurs en herbe sont rentrés chez eux maintenant. Je me retrouve seul dans ce coin isolé. Je n'aspire qu'à une chose: dormir. 
Allez fifi, fais pas la gueule. La vie est belle !

Cliquez sur la carte pour agrandir

Page précédente Page suivante

|